01 juin 2014

GSA LC - passage des 1'000 kms

Aujourd’hui, les 1'000 kms ont été passés. Une petite promenade entre le col du Jaun et du Gurnigel.

Cette GSA LC est sans aucun doute une des meilleure GT à l'heure actuelle. Une tenue de route exceptionnelle, un moteur qui a du couple en bas et qui en donne en haut. Le couteau suisse de la moto.

Comparé à la précédente, le moteur offre plus, le châssis est tout aussi bon, l'amortissement a pris plus d'agrément. Seule la protection me semble un poil moins bon.

Evidemment en faisant tout, elle ne le fait pas totalement bien. Ni enduro, ni routière, elle permet pourtant de rouler jusqu'au fin fond de l'Europe sans grosse fatigue et bien protégé.

La GS m'a permit de goûter aux chemins avec délectation. Une KTM 690 Enduro va donc la rejoindre assez rapidement pour aller plus loin et plus facilement en off-road.




5 commentaires:

Jean a dit…

Félicitations Eric pour votre Blog.
j'y ai trouvé beaucoup d'informations. je vais rejoindre très bientôt la "famille". J'ai commandé un GS 1200 LC qui sera livré fin juin. Alpine black, full option, roues à rayon. Grâce à votre adresse, j'ai commandé le navigator V.
J'ai commandé les valises vario et top case ( peut être une erreur vous avez des Givi...).
Pour la sacoche de réservoir, j'hésite entre une sacoche magnétique et tapis bagster + sacoche...J'ai une question : ma gs sera garée dans mon appentis de jardin, mais la porte est basse (1M 60). Quelle est la hauteur max ( au niveau de la bulle) de la 1200 GS. Merci encore pour nous faire partager votre passion.
Jean, Normandie

Eric a dit…

Bonjour Jean,
Félicitations pour ton achat. La GS LC est une superbe machine.
Je n'ai plus de top-case depuis la GS LC. Les varios sont sympas mais attention dans le terrain (si tu y vas).
J'ai une sacoche Touratech. Les sacoches magnétiques ne fonctionnent pas sur une GS car le réservoir est en plastique ;-)
Pour la hauteur, je suis bien emprunté de te donner une hauteur. Sur le site BMW: 1412 mm
Mais comme j'avais des bulles plus hautes ...
Bonne route avec ta nouvelle acquisition.

Eric

Jean a dit…

Merci Éric ! Pour l'appentis ça devrait aller. Pour la sacoche, je suis tenté par tank lock de givi....

Nicolas Reichenbach a dit…

Super Eric, et beau col le Gurnigel. La semaine prochaine on retourne chez Goy pour un stage à la journée. Va quand même falloir apprendre à la manier cette LC ! Bon week-end Nicolas

Eric a dit…

Bravo Nicolas. Un stage chez Jean-Pierre, c'est toujours un plaisir.

Bon week-end et bonne route

Eric