06 juin 2014

BMW - RT LC ne pas rouler

Mise à jour du 2 juillet

http://www.autoactu.com/marcel-driessen--bmw--motorrad-france----nous-avons-la-solution-au-probleme-technique-de-la-bmw-r-1200-rt-.shtml

les propriétaires de la R1200 RT devront attendre encore un mois et demi. "Les nouveaux amortisseurs arriveront dans le réseau à compter du 18 août"

"Certes,  mais BMW a fait preuve de courage et de responsabilité en rappelant les motos alors que nous n’avions pas de solution.  Nous avons montré que la sécurité de nos clients est notre priorité et, avec notre réseau, nous avons fait en sorte d’assurer leur mobilité", souligne Marcel Driessen.

BMW a en effet mis en place différents programmes pour dédommager les clients ou assurer leur mobilité : mise à disposition de véhicules de courtoisie, remise commerciale, bons d’achats, etc. "Nous avons également ouvert en fin de semaine dernière une hotline pour répondre à nos clients"


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"A cause d'un souci avec la suspension arrière, le constructeur vous déconseille vivement de chevaucher votre fier destrier. C'est ballot, pour ces prochains jours on prévoit du très beau à la météo.

BMW le regrette bien mais avant tout, c'est la sécurité des motards qui compte. Et ceux qui ont une R1200RT de dernière génération attire préoccupe particulièrement les Bavarois.

Ils seraient 8 000 de par le monde et ils roulent sous la menace d'une défaillance de leur suspension arrière. Aucun accident n'a été recensé jusqu'à ce jour, mais le constructeur est formel. Il prépare une vaste campagne de rappel. En attendant, la GT doit rester à quai."

J'espère que le problème ne va pas arriver sur les GS / GSA LC. Vérifié.

https://www.press.bmwgroup.com/global/pressDetail.html?title=bmw-motorrad-provides-owners-of-the-model-bmw-r-1200-rt-with-precautionary-information-concerning-a&outputChannelId=6&id=T0182870EN&left_menu_item=node__4422

http://moto.caradisiac.com/Rappel-BMW-BMW-vous-deconseille-de-continuer-a-rouler-avec-votre-R1200RT-185

http://www.visordown.com/motorcycle-news--general-news/bmw-tells-r1200rt-owners-not-to-ride-bikes/25102.html

Les site AFMB fournit des nouvelles au fur et à mesure. Comparé aux USA, la France et la Suisse sont à des années lumières pour la relation clients. Rien d'officiel pour le remplacement des motos ou d'un dédommagement.

http://afmb.fr/rappels/rappel-r1200-rt-lc-esa/

Le ressentiment des propriétaires qui ne sont pas tous égaux entre les différents pays


3 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour,

Je viens de vérifier auprès de BMW corp :

Your R 1200 GS (K50),is not affected of the R1200RT (K52) riding ban!
The topic “rear spring strut” is only on R 1200 RT (K52) with Dynamic ESA.

Ouf...

BMW en a profité pour m'indiquer que mon concessionnaire procédera à la modification suivante :
a lock plate will be retrofitted behind the radial seal ring at the transmission output shaft

Je vais aussi leur demander un status sur le remplacement des plaquettes AR. Les miennes sont mortes pour la révision des 10.000 kms

Franck

Eric a dit…

Merci James pour ces précisions.
La modification est celle annoncée plus tôt. Fuite d'huile qui peut aller ensuite sur la roue. Annonce officielle aux USA.

J'ai eu la même chose pour les plaquettes et BMW Suisse n'a pas voulu entrer en la matière.

Il me semble avoir entendu d'autres rappels comme le contacteur de la béquille latérale et la batterie mais rien d'officiel pour l'instant

Bonne route

Eric

Unknown a dit…

Bon, finalement mon concessionnaire n'avait pas assez d'infos pour réaliser la modification. Ca fera l'objet d'un éventuel rappel "Officiel".
Pour les plaquettes, il n'a rien voulu entendre et n'a aucune consigne de BMW, donc c'est de l'usure normale.
J'ai écrit à BMW, un chargé de clientèle doit me contacter. On verra bien.