26 février 2014

GSA LC - commandée

Après mon "coup de folie" pour la RT LC, j'ai bien pesé le pour et le contre de cet acquisition.

En mettant dans la balance mes besoins, mes envies et ma façon d'appréhender la moto, j'ai revu mon cahier des charges.

Pour les longs trajets, ce sera une GSA LC à la place de la RT LC. Pour les petites balades dans les chemins, une KTM 690 ou une BMW G650 (pas encore décidé).

Mon concessionnaire a fait un gros effort et j'ai commandé une GSA LC blanche. Elle sera livrée fin mai après mon excursion au Maroc avec la GS LC.

Pack confort - 550.00 CHF
- Poignées chauffantes
- RDC (Contrôle de la pression des pneus)
- Système d'échappement chromé

Pack Dynamic - 1'150.00 CHF
- Clignotant à LED
- Modes de pilotage PRO
- Phares LED incl. Eclairage de jour

Pack Tourisme - 2'170.00 CHF
- ESA dynamic
- Ordinateur de bord PRO
- Projecteur additionnel à LED
- Préparation GPS
- Régulateur de vitesse
- Supports de valises pour valises aluminium

Pas de pneus à crampons pour l'instant.

Valises aluminium - 1'100.00 CHF






 La RT LC m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas réussi à trouver ma position de conduite - selle basse: jambes trop pliées, selle haute: trop penché. Les suspensions ESA sont très en retrait par rapport à la GS. Les sensations sont elles aussi en retrait. Bref, je ne suis pas encore fait pour une GT. La position de conduite très droite est aussi devenue obligatoire pour moi.




11 commentaires:

Unknown a dit…

Euuuhhhh pardon mais pourquoi changer la Gs lc ?

Eric a dit…

En fait, je garde la GS LC pour l'instant et la RT est remplacée par la GSA LC.
Je veux changer ensuite la GS LC par une moto plus légère pour faire ce que j'ai fait en 2013. Recherche de chemins/routes non goudronnées. C'est ce que j'aime. Suisse, France, Italie. Assietta, Stella Alpina, chercher des chemins dans les Alpes. Faire la route stratégique, ...

La GSA sera toujours là pour les voyages plus lointains.

Unknown a dit…

Ah d'accord, alors félicitations pour cette commande.
Votre GS était très bien équipée, si vous vendez certains accessoires, faite nous signe !

Eric a dit…

Pas de soucis. Une grande partie de l'équipement va être transféré à la GSA. Je ferai une liste au mois de mai.

Bonne route

Eric

Unknown a dit…

Belle machine cette GSA , mais gabarit vraiment impressionnant, ce qui la réserve aux plus 1 m80.

La LC me convient mieux. ;-)

Salutations.


Eric a dit…

Effectivement. Gabarit de Hummer ;-)
1m78, ça passe encore mais juste.
Je la réserve pour les routes et les chemins très praticables.

Anonyme a dit…

Bonjour Eric,

Merci pour tous vos articles qui sont pour vos lecteurs une mine de renseignements. Bravo pour votre achat, j'en ai commandé une aussi mais bleue.
A ce propos justement, savez-vous comment sont réparti les cotas de livraison chez BMW ? Et quels sont les délais de livraison pour la GSA en Suisse ?

A+

Anonyme a dit…

Bonjour Eric
Merci pour vos articles, une mine de renseignements pour vos lecteurs.
Bel achat cette GSA, je l'ai choisie bleue quant à moi...
A ce propos, connaissez-vous les délais de livraison en Suisse pour une GSA ? Deux mois pour vous, est-ce la norme ?
Merci et A+

Eric a dit…

Bonjour Eric,
Merci pour le retour.

Le délai de livraison est un grand sujet chez BMW. Ca dépend ;-)

Tout dépend en premier du pays. Certains pays reçoivent plus de moto que d'autres (quota). Puis du concessionnaire. Là aussi les concessions ont des quotas. Et pour finir la concession peut être plus réactive qu'une autre. Par exemple, j'ai commandé ma machine fin février et le concessionnaire avait dans son plan une moto pour mi-mai déjà pré-commandée.
Ma machine sera donc livrée plus de 3 mois après la commande. Pour vous 2 mois c'est déjà bien.
Ne pas oublier non plus que la saison commence et tout le monde veut commander au même moment ;-)

Bonne route

Eric

Anonyme a dit…

Merci pour les infos. J'ai commandé ma moto à Crissier fin décembre. Prévue initialement pour le mois de mars, elle arrivera finalement début mai. Le concessionnaire me dit que les quota pour la Suisse sont trop faibles. Bon, moi je veux bien, mais 4 mois d'attente pour une moto commandés bien avant sa disponibilité à la vente, je trouve que c'est beaucoup. C'est pour le moins étonnant. Pour qu'elle arrive en mars j'aurais dû la commander avant de l'avoir vue ? Bizarre...
Au plaisir de se croiser dès fin mais dans les préalpes, salutations.

Eric a dit…

Salut Eric,
Sur ce coup, BMW Crissier n'a pas fait fort. Comme tu l'as lu, j'ai commandé la GSA fin février et elle arrivera mi-mai. Soit 3 mois.
Avec ta commande en décembre tu aurais dû la recevoir bien plus tôt.

Au moins tu la recevras quand le sel auras été bien nettoyé des routes ;-)
La réception n'en seras que plus heureuse. Superbe moto pour faire de superbes balades dans les alpes.

A+

Eric