06 février 2014

GS LC - installation d'accessoires

Grosse installation en prévision du Maroc

Protection du phare

Levier court


Porte-bagage pour protéger le feux arrière et augmenter la surface



Protection du réservoir et pour éviter le "trop" blanc


Protection des phares auxiliaires

Déflecteurs de GSA





Prochaine étape: Xénon et remettre la protection des cylindres. A voir si la protection des sondes lambda est nécessaire. Seul Wunderlich en propose.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Super intéressant, les déflecteurs.

Deux petites questions intéressées pour ma GS LC:

- as-tu une référence?
- le montage est-il aisé (vis, emplacement, etc)?

Grand merci.

Eric a dit…

Bonjour Luc.

Pas de référence pour l'instant car la pièce (GSA) n'est pas encore dans le système des concessionnaires ou sur Internet.
Mon concessionnaire a été malin et a pris les chiffres sur le déflecteur et a téléphoné à BMW directement pour la commande.

Le montage demande de démonter les deux flancs. Comme j'ai l'habitude, c'est rapide. Bien marquer les trous et après c'est facile. Reste à faire un test.

Les vis m'ont été fournies par le concessionnaire avec les petits caoutchoucs dans les trous.

Le déflecteur coûte 29.80 CHF et j'en ai eu pour 8.- CHF de vis/douille par déflecteur. Ce qui fait environ 38.- CHF par déflecteur. Raisonnable.

A noter qu'ils sont moins larges que la précédente GSA et qu'ils ne sont pas transparents.

Anonyme a dit…

Grand merci à toi pour ces informations utiles.

Bonne fin de semaine.

Luc

GIAC a dit…

Slt Eric,

C'est quoi ces protections que tu as placées sur les côtés?? ça vient d'où?
De plus que t'apporte ces nouveaux leviers?

Merci

Giac

Unknown a dit…

Bonjour Eric
as tu testé les deflecteurs et si oui sont ils très efficaces?
Merci de ta réponse.....

Eric a dit…

Salut Giac,
Les protections sur les côtés sont les déflecteurs de GSA 2014 (voir commentaires plus haut). Origine BMW.
Les leviers plus courts me permettent de prendre les leviers avec 2 doigts et ne pas être gêné avec le retour du levier sur les autres doigts. Vieille habitude. J'aime bien, c'est plus confortable.

A+

Eric

Eric a dit…

Salut Fred,
Je n'ai pas encore pu tester les déflecteurs. Le temps n'est pas au beau.
Si c'est comme pour mon ancienne GSA, ils permettent d'éviter que l'air ne revienne sous le casque entre autre.

A+

Eric

GIAC a dit…

Slt Eric,

Je me suis mal exprimé... je parlais des flancs pas derrière le guidon. ça je sais j'avais une gsa (ancien modèle ) avant loll

merci

Eric a dit…

Hello,
Pas de soucis. Si tu parles des caches plastiques noirs sur les côtés, il s'agit de pièces BMW.

A+

Eric

GIAC a dit…

Slt Eric,

Je me suis renseigné chez mon cons. pour les pièces noires sur tes flancs et il ne voit rien d'origine BMW? Est-ce que tu aurais des références ou le nom de ton cons. Je l'appellerai afin de les avoir.
Merci

Giac

Eric a dit…

Hello,
Tu peux trouver les infos sur un message du blog

http://bmw-r1200gs.blogspot.com/2013/04/gs-lc-couvercles-cadres.html

Bonne lecture

A+

Eric