10 janvier 2014

GS LC - nouvelle selle

Achat aujourd'hui d'une selle Roho. Un échange en fait. Pour CHF 279.-, le rembourrage est revu ainsi que la matière. Au choix pour ce qui est du stock: noir et noir. Le noir des côtés peut être de style carbon.

Petite ligne blanche/grise qui rappel la couleur blanche du réservoir.

L'assise me semble plus ferme mais plus confortable.




http://bmw-r1200gs.blogspot.ch/2013/10/gs-lc-selle-par-mader.html

Petit test aujourd'hui lors de mon tour du lac Léman.

J'ai essayé un peu toutes les possibilités qu'offre la GS LC
- avant bas, arrière bas - plonge trop en avant
- avant haut, arrière bas - un poil trop en arrière, manque de support lors des accélérations
- avant haut, arrière bas et ESA pilote+bagages - parfait. Seul problème, la moto est un poil trop haute

Au niveau du confort, à confirmer mais il me semble que la selle d'origine est me fait un peu moins mal au c..

Par contre en position pilote+bagages, il me semble que le cardan fait du bruit. A surveiller

Je sais, je suis difficile.

Pour rappel:

Selle Rallye: trop inclinée, hauteur comme une GSA. Nécessite de la creuser. Ne permet pas de mettre la plaque bagage à la place de la selle passager

Selle Touratech: le modèle que j'ai reçu était mal fait. Des arrêtes sur les côtés bloquent la circulation. Retour à l'expéditeur

Aucun commentaire: