06 janvier 2014

GS LC - comparaison modèles 2013 - 2014 par Box'R Mag

Le nouveau numéro de Box'R Mag vient de sortir. En couverture, 2 GS LC avec le titre:

Match R1200GS 2013-2014 déjà des évolutions!



Titre provocateur qui se dégonfle à la lecture de l'article.

Le principal changement purement technique est l'amortisseur de direction. La bonne idée est d'avoir fait un test en dynamic avec les 2 modèles.

"Dire que l'on ressent une différence entre les deux motos serait mentir."
"La maniabilité reste la même"
"une certaine lourdeur supplémentaire lors des manœuvres à l'arrêt"
"Les tests de virage ne trouvent pas de différence notable et le lâché de guidon en décélération se révèle sans effet"
"Des coups sur le guidon ne déclenchent aucun phénomène de guidonnage ni sur l'une ni sur l'autre"

L'avis du chef d'atelier (30 ans d'expérience): Il n'y a pas de différence de comportement entre une GS avec un amortisseur de direction et une GS sans. Pour moi, c'est une simple évolution technique

L'avis de BMW France: la pose d'un amortisseur de direction sur les GS 2014 s'inscrit dans le cycle d'une évolution de tous les nouveaux modèles "R" 2014, soit la R1200RT, la R1200GS Adventure et donc la R1200GS 2014

Aucun commentaire: