17 décembre 2013

GS LC - retour des lecteurs de Motorrad

motorradonline.de leserbefragung

Les défauts principaux relevés:

- transmission, flux huile à revoir (17 à 22% des personnes qui ont répondu) - première qui claque chez moi. Le concessionnaire ne semble pas intéressé par le changement sur ma moto.
- bouchon de réservoir, joint à changer - ras chez moi
- plaquette de frein arrière, usure trop rapide - constaté à 10'000 kms chez moi
- pare-brise (rayures) - tout à fait
- commandes à changer - rien pour l’instant
- bruit du moteur - est-ce un problème
- bruit de résonance du cardan en désceleration - pas de problème vu pour l'instant

Une moto de test roule pour un test longue durée chez Motorrad. Elle en est maintenant à 25'000 kms. Le but étant d'arriver à 50'000 kms.
Pas de problèmes particuliers. Ils ont pu faire le changement de la pièce d'embrayage. La GS est la moto préférée des testeurs pour leurs balades du week-end.

A la fin, les réponses d'un représentant de BMW:
http://www.motorradonline.de/news/leserbefragung-bmw-r-1200-gs-pressesprecher-im-interview/485796?seite=3




2 commentaires:

GIAC a dit…

Slt Eric,

-1r claque aussi chez moi mais rappel pour remplacer une pièce ds la boîte. elle craque moins au passage de la 2 et 3
-plaquette de frein remplacée sous garantie à 5000km mais les suivantes sont à la même usure avec 7500km seulement.
-changer 2X poignée accélérateur et rien de mieux

pare brise idem

pour le reste que du bonheur...

falamargot a dit…

GS-LC millésime 2014 (amorto de direction, nouveaux commodos, etc.) : Rien à signaler après 3300km.
Boite douce (en comparaison avec une LC 2013 testée ce WE).