27 avril 2011

GSA - sacoche réservoir

J'avais choisi une sacoche Touratech (300.-) pour la GSA mais avec les rehausseurs de guidon, le système d’accroche à l'avant ne passait pas.

Donc retour à l'expéditeur et recherche d'autres alternatives.
La première était de mettre une sacoche BMW. Mais après avoir lu un commentaire comme quoi la sacoche est trop grosse, je suis parti vers l'idée d'une SW-Motech.

J'en ai déjà eu une et la qualité ainsi que la facilité de mise en place m'avaient agréablement surpris.

Recherche sur le net et choix d'une City en modèle EVO le nouveau système de fixation plus fin et noir.
Total de l'achat autour des 300.-

Arrivé dans le magasin BMW, la commande est passée. Je passe voir les accessoires BMW et là je tombe sur une sacoche BMW. Une GSA de la même couleur est à 2 mètres prête à recevoir et tester la sacoche.

Pas si grosse que ça, système d'attache simple (un crochet à l'avant et une fermeture à l'arrière). Les couleurs vont avec la moto et mon équipement. Et pour couronner le tout, le prix - 285.- avec le rabais 15% jusqu'à la fin du mois.

Donc, je me retrouve avec une belle sacoche qui va pouvoir recevoir mon reflex numérique. A noter qu'elle est plus petite que la grosse sacoche que l'on voit dans les prospectus BMW (accessoires moto) et que le support de la carte est large et plat.

Seul reproche, la pochette extérieur qui peut se déclipser. Si on utilise la lanière pour transporter la sacoche, la pochette doit être mise dans la sacoche. Pas trop pratique.

Sinon, rapport qualité/prix au top.



No de l'article: 71 60 7 709 149
Volume: 15l à 22l (agrandissement par zip)
Étanche si vous fermez bien la couche intérieure. Ce que je n'ai pas fait en Tunisie et je me suis retrouvé avec les affaires mouillées.

Ne pas confondre donc avec celle-ci

3 commentaires:

Cali84 a dit…

Comme quoi que les sacoches BMW sont bien appropriées...normal fait par le constructeur pour ses machines.

La sacoche avec le protège carte plat est bien utile et plus facile d'utilisation pour le conducteur.

Eric a dit…

Oui pour la GSA à air, cette sacoche est très bonne. Pour la GS LC, la sacoche BMW n'est pas à son niveau

Lorca.j a dit…

Gsa1250, sacoche BM trop petite😩